About Manus
Manus, more than a helping hand
Manus, the start of a new career

Manus is an advancement company: everyone working for Manus is convinced that Manus is not their final destination. Our staff, foremen and management all work together to ensure that our ‘hands’ move on to a job in the mainstream economy. With a personal development plan, training courses, professional guidance and a motivated framework, we make sure that our staff is ready for a job outside the social economy.

The common green thread through our development is work. We teach our manual workers to function in an environment that is as much as any normal working environment as possible. That is the only way we can realistically prepare our staff for a job in the normal economic circuit.

Advancement matrix:
external work works!

When someone is ready for a job outside the social economy (ready for advancement), Manus offers several options. We use our advancement matrix to see the jobs our partners have available that are suitable for our ‘hands’. We look for the best method to get someone a permanent job in a private company. Each method is linked to a programme type the worker can join on the condition that he or she has reached the required advancement standard. This standard is a quality guarantee. All workers joining a programme have the necessary social and technical skills. These are documented under a personal Manus ID.

Our staff ensure that Manus has the financial strength to educate and prepare the next generation of hands for their new career. As a local company supporting advancement, Manus’ main task is to work on this advancement standard. Find out here how we do this every day. If you want to receive more information on our advancement matrix and the current programmes with our partners or if you want to be a partner yourself, contact us.

Working for a pleasant neighbourhood

Manus is very visible and many of our staff are approached spontaneously in the street. Our hands work for a more pleasant, clean and safe neighbourhood and are therefore very well liked.

To see our people at work is inspiring: a lot of people spontaneously put themselves forward to be part of the enthusiastic Manus team.

Who are we and what are our values

Manus is a social enterprise company offering cleaning, landscaping and renovations to businesses and individuals. Anyone in need of an extra pair of hands can rely on us. Manus combines social responsibility with excellent quality and a commercial approach.

Quality,
safety and
sustainability

Manus aims to achieve excellent quality in its service. We set the bar just as high as in the mainstream economy.

We use a simple formula to this effect.

The impact of our “neighbourhood cleanup” events is huge on our workers, but also on the local residents. And that is precisely our objective.

Aomar Ghazaoui
Antwerp North Foreman

Menu

À propos de Manus
Manus, bien plus qu’un coup de main
Manus, le début d’une nouvelle carrière

Manus est une entreprise de transition : chacun y est convaincu que Manus n’est pas le terminus. Collaborateurs, chefs de chantiers et direction travaillent main dans la main pour faire en sorte que nos « petites mains » puissent transiter vers un emploi de l’économie régulière. Grâce à nos plans de développement personnel, nos formations, notre accompagnement professionnel et la motivation de notre personnel d’encadrement, nous veillons à ce que nos travailleurs soient prêts à trouver un emploi en dehors de l’économie sociale.

Le « fil vert » de cette transition est le travail : nous apprenons à nos ouvriers à travailler dans un environnement de travail qui se rapproche le plus possible d’un environnement de travail habituel. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons les préparer de manière réaliste à un emploi dans le circuit économique normal.

Matrice de transition :
Travailler en externe, ça paie !

Dès que l’un de nos collaborateurs est prêt à accepter un emploi en dehors de l’économie sociale (prêt pour la transition), Manus lui présente plusieurs options. Nous étudions les offres d’emploi disponibles auprès de partenaires au moyen de notre matrice de transition et nous les associons à nos petites mains. Nous cherchons la meilleure façon d’aider les personnes à trouver un emploi durable dans une entreprise privée. Chaque manière s’associe à un type de parcours dans lequel le travailleur peut s’engager, à condition qu’il ou elle ait atteint le niveau de transition. Ce niveau est une garantie de qualité. Chaque collaborateur qui s’engage dans un tel parcours dispose des compétences sociales et techniques nécessaires, consignées dans un Manus-ID personnel. Nos travailleurs permettent à Manus de disposer des ressources financières nécessaires pour former et préparer une nouvelle génération de petites mains à une nouvelle carrière.

En sa qualité d’entreprise de voisinage et de transition, travailler à ce critère de transition est la tâche principale que s’est assignée Manus. Découvrez ici comment nous procédons au quotidien.

Vous souhaitez davantage d’informations sur notre matrice de transition et sur les parcours existants mis sur pied avec nos partenaires ? Vous souhaitez rejoindre les rangs de nos partenaires ? Contactez-nous !

Œuvrer à un quartier agréable

Quelle n’est pas la visibilité de Manus en rue ! Nombreux sont nos collaborateurs à se faire aborder spontanément. Et puisqu’elles œuvrent à rendre le quartier agréable, propre et sûr, nos petites mains sont très appréciées. Voir travailler nos collaborateurs en inspire plus d’un : de nombreuses personnes demandent spontanément à faire partie de l’équipe enthousiaste de Manus.

Vision de notre mission

Manus est une entreprise de travail sur mesure active dans les domaines du nettoyage, de l’entretien d’espaces verts et de la rénovation. Elle s’adresse tant aux entreprises qu’aux particuliers. Quiconque a besoin de mains supplémentaires pour ses besognes peut compter sur les nôtres.

Manus allie l’entrepreneuriat social responsable à une qualité d’excellence et au sens commercial.

Qualité,
sécurité,
durabilité

Manus aspire à l’excellence de la qualité de ses services. Nous plaçons la barre aussi haut qu’une entreprise de l’économie régulière.

Pour y parvenir, nous utilisons une formule toute simple.

L’impact de nos actions « Buurt aan de Beurt » est énorme. Tant pour nos travailleurs que pour nos concitoyens. Une bonne raison d’y contribuer !

Aomar Ghazaoui
Chef de chantier Anvers Nord

Menu