Manus engage
Un emploi chez Manus :
en quoi cela consiste-t-il ?
Que puis-je attendre d’un emploi chez Manus ?

Nos collaborateurs sont actifs dans l’entretien d’espaces verts, le nettoyage et la rénovation. Vous serez affecté à une équipe en fonction de vos compétences et de vos préférences. Vos collègues sont là pour vous épauler et un chef de chantier est à la tête de votre équipe. Nous partons du principe que vous êtes motivé, que vous avez envie d’apprendre et que vous cherchez à évoluer le plus vite possible vers une nouvelle carrière.

Travailler chez Manus implique que vous travaillerez pour une période maximale de 3 ans dans un environnement où l’on vous aidera à vous épanouir. Nos coachs professionnels vous accompagnent durant votre parcours chez Manus et vous aident, à l’issue de votre contrat, à trouver un emploi. Nous vous offrons de nombreuses opportunités. Saisissez-les !

Plan de formation personnel (PFP) et transition

Chez Manus, nous préparons nos collaborateurs pour qu’ils puissent rejoindre le secteur privé. Voilà pourquoi nous investissons énormément dans l’apprentissage de compétences techniques et sociales en fonction de la transition. « Transition » est un terme utilisé dans l’économie sociale lorsque les travailleurs d’une activité subventionnée dans ce type d’économie évoluent vers le marché du travail privé ou régulier.

Un parcours de formation personnel chez Manus

Afin de faciliter cette transition, nous prévoyons un plan de formation personnel (PFP) pour chacun des collaborateurs Manus. Chaque nouveau travailleur se voit attribuer un chef de chantier comme parrain ou marraine. Lorsque quelqu’un est engagé, nous évaluons les compétences existantes. Cela se traduit par des points à améliorer sur lesquels se basent les chefs de chantier, les conseillers à l’emploi et les coachs professionnels. Grâce aux observations, aux discussions et aux évaluations, nous élaborons ensemble un parcours. Par le biais d’ajustements et de formations, nous essayons de préparer nos collaborateurs au mieux et le plus vite possible pour qu’ils puissent se lancer dans une nouvelle carrière : un emploi dans le circuit régulier du travail.

Les critères de transition :
un gage de qualité

Les collaborateurs Manus sont encadrés au quotidien sur leur lieu de travail et sont évalués tous les trois mois. Après un an, on regarde si les travailleurs répondent aux critères de transition : il s’agit d’un ensemble de compétences nécessaires pour pouvoir travailler dans un parcours de transition.

Si après un an, le travailleur n’a pas acquis les compétences requises, il entame un nouveau parcours d’un an. Ce parcours peut être effectué plusieurs fois. Pour éviter tout malentendu : le parcours n’est pas à durée indéterminée.


L’essentiel est d’être motivé !

Outre quelques conditions d’ordre pratique nécessaires pour travailler chez Manus, l’essentiel est que vous soyez motivé à retrousser vos manches.

Passez nous
voir !

Vous serez toujours le bienvenu dans nos bureaux d’Anvers ou de Bruxelles pour un premier entretien. Munissez-vous de votre carte d’identité et éventuellement d’un CV.

Grâce à l’attention accordée aux ambitions et aux compétences personnelles, nos travailleurs prennent confiance en eux.

Christophe Parijs
Coach professionnel Manus

Menu